Conseiller de ville

Ville de Montréal

Sylvain Ouellet habite dans le district François-Perrault de l’arrondissement Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension avec sa conjointe et leurs deux jeunes enfants.

Il détient un baccalauréat en administration des HEC, une maîtrise en transport de l’école Polytechnique et un diplôme d’éco-conseiller de l’UQAC. Il a travaillé comme éco-conseiller au département environnement chez Bell Canada ainsi qu’au service-conseil en développement durable chez Équiterre.

Passionné de politique et des enjeux montréalais, il a choisi en 2008 de s’impliquer bénévolement chez Projet Montréal où il devint pendant deux ans le responsable de la commission « urbanisme, transport et environnement » de Projet Montréal. Après l’élection de 2009, il a travaillé pendant trois ans comme attaché politique à l’Hôtel de Ville de Montréal auprès des élus de Projet Montréal.

M. Ouellet souhaite axer son mandat sur le verdissement, l’agriculture urbaine, la sécurité et l’implication des citoyens. Il croit qu’il est également essentiel de tout mettre en œuvre pour garder les familles pour que le quartier puisse perdurer.

Sylvain Ouellet est membre de la Commission sur l’eau, l’environnement, le développement durable et les grands parcs, ainsi que vice-président de la Commission de la présidence du conseil à l'Hôtel de ville de Montréal. Il est aussi le porte-parole de Projet Montréal en matière d’eau, de développement durable, d’environnement, de grands parcs et d’espaces verts.