Conseiller de ville

Ville de Montréal

Natif de Verdun, Sterling Downey œuvre dans le milieu communautaire et artistique depuis de nombreuses années. Il a fondé il y a 19 ans, ce qui allait devenir le plus ancien festival d’art urbain en Amérique du Nord, Under Pressure, incorporant graffiti, hip-hop, break dancing, skateboarding et bien plus encore. Entièrement géré par des bénévoles, Under Pressure, a également créé la « Fresh Paint Gallery » pour offrir aux artistes établis et émergents un lieu où présenter leurs œuvres.

L’implication de M. Downey au sein d’Under Pressure et auprès de divers groupes communautaires l’a aussi mené à jouer le un rôle de mentor dans des écoles secondaires partout à Montréal, impliquant les jeunes, les parents, les policiers et les fonctionnaires municipaux afin de développer un dialogue. Il a également travaillé étroitement comme consultant avec la Ville de Montréal et de nombreux élus municipaux partageant son expertise sur les graffitis. M. Downey intervient régulièrement dans les médias et en tant que panéliste pour discuter de deviser sujets comme des jeunes, de l’art urbain, et de politique municipale.

Sterling Downey est membre de la Commission sur le développement social et la diversité montréalaise à l’Hôtel de ville et est le porte-parole de Projet Montréal en matière de l’itinérance et de la gestion animalière.

Events