Peter McQueen a grandi dans NDG et a fréquenté l’école Notre-Dame-de-Grâce et les écoles secondaires Saint-Luc et Loyola. Après avoir obtenu un diplôme en arts libéraux et en économie à l’Université Concordia, il a travaillé pendant huit ans comme directeur de tabulation informatique pour une entreprise montréalaise de recherche de marché. En tant qu’entrepreneur, il a exploité sa propre entreprise de rénovation pendant une décennie. Il est père de trois enfants de 7, 11, et 14 ans.

Peter McQueen a commencé à s’impliquer en politique avec de l’activisme de quartier. Il fut membre impliqué de l’organisme Le Monde à bicyclette avec Claire Morissette et « Bicycle Bob » Silverman. Élevant sa famille dans le quartier Saint-Raymond à NDG, M. McQueen est devenu un critique communautaire du projet autoroutier Turcot et du plan de circulation du CUSM autour de métro Vendôme.

Son implication l’a mené à représenter le Parti vert du Québec dans la circonscription de NDG en 2007 et 2008 lors des élections provinciales où il a obtenu le meilleur résultat du Parti vert dans l’histoire au Québec. Il a été élu conseiller municipal avec Projet Montréal à l’automne 2009 et à nouveau lors de l’élection de 2013. En tant qu’élu, il travaille avec la communauté afin de rendre le quartier de NDG plus sécuritaire, plus vert, plus diversifié culturellement tout en encourageant une saine économie locale.

Peter McQueen est vice-président de la Commission sur le développement économique et urbain et l'habitation à l’Hôtel de ville de Montréal.

Actions

Events