Native de Montréal, Mindy Pollak est juive hassidique et croit fermement au bon voisinage entre les citoyens. En tant qu’élue de Projet Montréal, elle souhaite faire une différence et amener un vent de changement au sein de son quartier qu’elle aime tant.

Elle a co-fondé les Amis de la rue Hutchison, une association de voisins créée lors de la tenue d’un référendum visant à bloquer un projet de rénovation d’une synagogue sur cette rue. Depuis, les Amis de la rue Hutchison ont participé aux Journées des bons voisins à plusieurs reprises (sur Saint-Viateur) et ont organisé deux rencontres publiques pour tisser des liens entre les communautés d’Outremont.

Avant son élection, Mme Pollak siégeait également en tant que citoyenne sur le Comité sur les relations intercommunautaires à Outremont. Ce comité évalue et émet des recommandations auprès des différents intervenants de l’administration.

Voyant que Projet Montréal souhaite réellement bâtir des ponts entre l’arrondissement et la communauté hassidique, elle croit que le parti saura créer un nouveau sens de communauté et une revitalisation du quartier par son approche consultative et transparente et en appuyant les initiatives citoyennes.

Mme Pollak est également bénévole auprès de Chai Lifeline, qui œuvre auprès des enfants malades et de leurs familles. Elle travaille également auprès d’une clientèle majoritairement francophone en tant qu’esthéticienne. Mme Pollak coanime également un blogue sur la nourriture appelé Ess Eat (ess veut dire manger en Yiddish). Mindy Pollak est porte-parole de Projet Montréal en matière des aînés.

News