Résidant à Verdun depuis 2001, Marie-Andrée Mauger compte plus de 15 années d’expérience dans le domaine télévisuel, de la caméra à la réalisation en passant par la production et la traduction. Sa passion pour le rapprochement des cultures l’a amenée à s’impliquer dans divers organismes liés au Tibet et au Guatemala (Comité Canada Tibet, Hémisphère, Projet Accompagnement).

Diplômée de l’Université Laval en études cinématographiques, puis de l’Université de Montréal en rédaction et en traduction, Mme Mauger a réalisé ses premiers reportages en Inde pour le compte de Radio-Canada et RDI, où elle a travaillé pendant cinq ans. Pour TV5, elle a aussi réalisé plusieurs documentaires sur des thèmes aussi variés que la Seconde Guerre, l’accession des femmes au métier de policière et la francophonie (Mémoires de Normandie, Mémoires de la Libération, Sur un pied d’égalité).

Abordant souvent des réalités méconnues, ses films pointent vers des valeurs humanistes et prônent l’ouverture à l’autre. Plusieurs séjours en pays densément peuplés l’ont sensibilisée à la protection de l’environnement et au partage des ressources. Cette mère de deux enfants est partisane d’un développement responsable qui tient compte des enjeux économiques, sociaux et environnementaux. Mme Mauger a joint l’équipe de Projet Montréal Verdun afin de contribuer au rayonnement de Montréal ainsi qu’au plaisir et à la fierté de vivre en ville.

Marie-Andrée Mauger est porte-parole de Projet Montréal en matière d’agriculture urbaine, jeunes et approvisionnement, ainsi que membre de la Commission sur l’inspecteur général à la ville de Montréal.

Events