Magda Popeanu réside dans l’arrondissement Côte-des-Neiges–Notre-Dame-de-Grâce depuis 1992 et fut présidente de Projet Montréal de 2006 à 2010.

En plus d’être engagée dans l’organisation du parti, elle a été activement impliquée dans les dossiers de la gouvernance, la démocratie participative et la transparence à la Ville de Montréal, l’intégration socio-économique et surtout politique des communautés culturelles ainsi que le développement durable en milieu urbain.Militante active, elle fut candidate de Projet Montréal aux élections de 2005 et 2009 dans le même district de Côte-des-Neiges où elle a recueilli respectivement 16 % et 31,6% des votes, avant de l’emporter en 2013.

Après avoir obtenu un baccalauréat en électronique et travaillé en informatique, l’élue d’origine roumaine a dédié les vingt dernières années à l’enseignement et l’encadrement des changements professionnels et sociaux de son environnement de travail. Adepte de l’apprentissage continu et dynamique, et désireuse de partager son expérience, elle détient un certificat de Formateur d’adultes en milieu scolaire, un DESS en Intervention en formation professionnelle et finalise un DESS en Gestion d’établissement scolaire. Avant d’être élue, elle était directrice-adjointe au Centre de formation professionnelle Léonard-De Vinci, édifice Côte-Vertu.

Mme Popeanu milite pour préserver l’héritage, la sécurité et la quiétude de l’arrondissement Côte-des-Neiges–Notre-Dame-de-Grâce, ainsi que pour un environnement de vie résidentielle de grande qualité par la maximisation de la responsabilité sociale, le respect de l’environnement et d’autrui. Magda Popeanu est vice-présidente du Conseil municipal de Montréal.

Actions