Originaire de Montréal, Laurence Lavigne Lalonde détient un baccalauréat en psychologie à l’Université de Montréal qui l’a amenée à travailler en relation d’aide dans divers organismes communautaires montréalais ainsi qu’à la gestion de projets et de programmes. Ayant le désir d’aller plus loin, de travailler au développement de projets sociaux novateurs et avec l’envie de s’inspirer de pratiques venant d’ailleurs, elle a fait une maîtrise en Études du développement international et gestion de projets sociaux à l’Université Paris 1 Sorbonne, en France. Celle-ci lui a permis de travailler en Afrique, en Asie, en Amérique latine et également à Montréal.

De plus, elle a siégé et participé à la mise en œuvre de tables de concertation et d’espaces de participation citoyenne. Au travers de ces expériences, elle a développé une passion pour la compréhension et l’analyse des différents modes de participation citoyenne, l’économie sociale et solidaire, l’environnement, la lutte contre la pauvreté, l’inclusion et la mixité sociales. Le tout avec une approche visant l’égalité entre les genres et l’amélioration des conditions de vie des citoyennes et citoyens.

Mme Lavigne Lalonde a le désir d’une ville dynamique, vivante et qui soit à l’écoute des préoccupations et des initiatives de ces citoyennes et citoyens. Elle est vice-présidente de la Commission des finances et de l'administration, et est porte-parole de Projet Montréal en matière de développement économique. Elle est également leader adjointe de l’opposition officielle à l’Hôtel de ville.

Events