Conseiller de ville

Ville de Montréal

François Limoges est né et a vécu toute sa vie à Montréal. Passionné par sa ville, il s’est intéressé très tôt à la politique municipale, notamment en s’impliquant au Rassemblement des citoyens de Montréal (RCM) dans les années 1990 avant de se joindre à Projet Montréal en 2006. Ses préoccupations premières touchent à la participation citoyenne, les transports actifs et collectifs, ainsi qu’aux enjeux de transparence démocratique.

Au cours de ses études en science politique, M. Limoges s’est fortement engagé dans de nombreuses causes sociales, syndicales et étudiantes. Il a entre autres siégé pendant trois ans au conseil d’administration de l’Université du Québec à Montréal. Il a ensuite œuvré comme consultant en communications stratégiques auprès d’entreprises privées et de groupes sociaux et communautaires.

Élu pour une première fois en 2009 sous la bannière de Projet Montréal, François Limoges a été respectivement président du caucus des élu-e-s, membre de la Commission de la présidence du Conseil, de la Commission du développement économique et urbain puis vice-président de la Commission de la culture et du patrimoine.

Il a par la suite été vice-président de la Commission sur la sécurité publique à l’hôtel de ville de novembre 2013 à juin 2015 pour ensuite devenir vice-président de la commission de la présidence du conseil de ville. Il est actuellement le porte-parole de Projet Montréal en matière de ville intelligente, droits humains et affaires juridiques. Il est également leader de l’opposition officielle à l’Hôtel de ville.