Maire d'arrondissement

Ville de Montréal

François W. Croteau a fait ses études universitaires de premier cycle à l’Université de Montréal en histoire, en histoire de l’art et en sociologie. Gestionnaire depuis plusieurs années dans le secteur privé et public, il entreprend ensuite une maîtrise en administration des affaires (MBA) pour cadre à l’Université du Québec à Montréal. Voulant approfondir davantage ses connaissances en matière de gestion de l’aménagement urbain, il poursuit au doctorat en études urbaines de l’ESG-UQAM, sous la direction de Pierre Delorme. Son sujet de thèse porte sur la gouvernance urbaine. Il enseigne au MBA pour cadres le cours Gestion des espaces résidentiels, marché du logement, espaces patrimoniaux.

Amoureux de la métropole, François W. Croteau porte notamment ses intérêts sur l’aménagement et la gestion des espaces urbains dans une optique de responsabilité sociale et de développement durable. L’arrondissement de Rosemont—La Petite-Patrie est donc le territoire idéal afin qu’il puisse développer de nouveaux projets.

Depuis sa réélection en novembre 2013, il est le porte-parole de Projet Montréal en matière d’urbanisme, de réforme administrative et du SRB Pie-IX.