Émilie Thuillier a été élue conseillère municipale du district Ahuntsic sous la bannière de Projet Montréal une première fois en novembre 2009 et fut réélue au même poste en novembre 2013. Elle est présidente de la Commission sur l’examen des contrats à l’Hôtel de ville, ainsi que porte-parole de Projet Montréal sur les dossiers Aéroports de Montréal et 375e anniversaire.

Émilie Thuillier travaille depuis 2003 sur les questions de développement durable en milieu urbain. Au cours des quatre années précédant sa première élection, elle s’est spécialisée en affaires municipales à titre d’attachée politique pour Projet Montréal. Mme Thuillier est membre de Projet Montréal depuis la fondation du parti.

Résidante du district Ahuntsic et impliquée dans son milieu, Émilie Thuillier souhaite rapprocher l’administration municipale des citoyens. Mme Thuillier détient une maîtrise en sciences de l’environnement (UQAM) ainsi qu’un baccalauréat en géographie (Université de Montréal). Elle est mère de deux enfants.