Ayant habité dans les quatre plus grandes villes du Canada ainsi qu’en France et en Italie, Christine Gosselin est une passionnée de la culture et des formes que prennent l’urbanisme et l’urbanité.

Enseignante de formation, Christine Gosselin a complété un troisième cycle d’études littéraires et médiévales. Elle a longtemps travaillé en tant que traductrice avant de gérer une série de petites entreprises à son compte, plus récemment une école de langues pour professionnels du milieu des affaires.

Revenue à Montréal il y a près de vingt ans, elle a commencé à militer au sein de Projet Montréal en 2009 alors qu’elle s’inquiétait de l’évolution de Montréal et ressentait le besoin de contribuer à sa renaissance en tant que grande ville du monde.

Pendant les quatre ans précédant son élection en novembre 2013, elle fut attachée au bureau des élus du Plateau-Mont-Royal, dont la dernière en tant que directrice de cabinet. Parmi les dossiers dont elle était responsable figurent notamment : l’ouverture du chalet-restaurant du parc Lafontaine, l’implantation des pianos publics et la mise sur pied du projet d’entretien par des équipes en réinsertion sociale et professionnelle.

En tant qu’élue, Mme Gosselin souhaite notamment poursuivre l’excellente collaboration avec les sociétés de développement commercial et les associations marchandes afin que le Plateau demeure un pôle d’attraction incontournable pour les gens de la grande région montréalaise et les visiteurs de partout, en diversifiant davantage l’animation publique, mais aussi en misant sur le verdissement, la propreté, l’entretien et la réfection des infrastructures.

Mme Gosselin est vice-présidente de la Commission sur la culture, le patrimoine et les sports de la ville de Montréal.