Conseillère de ville

Ville de Montréal

Élue conseillère de ville en 2013, Anne-Marie Sigouin réside dans le quartier Saint-Paul–Émard depuis 2004. Elle détient un baccalauréat en histoire de l’art et muséologie de l’Université de Lethbridge, en Alberta. De retour au Québec, elle fut à l’emploi du Centre Canadien d’architecture pendant huit ans pour ensuite entreprendre une maîtrise en histoire de l’art.

Son engagement social dans sa communauté débute en 2010, alors qu’elle participe à la création d’un comité de parents bénévoles qui travaillent depuis à la réalisation d’un projet de verdissement et d’aménagement de la cour de l’école primaire Cœur-Immaculé-de-Marie, projet dont les premiers travaux s’amorceront durant l’été 2014.

L’année suivante, Mme Sigouin fait équipe avec Alain Vaillancourt, président du Club aquatique du Sud-Ouest, et un groupe d’aînés qui ont lancé une pétition en apprenant que la Ville projette de fermer le Bain Émard, leur piscine de quartier et bâtiment patrimonial quasi centenaire. La mobilisation citoyenne qui s’ensuit est sans précédent et mène à la sauvegarde permanente du Bain Émard en 2012.

Pendant l’année précédant son élection, Mme Sigouin a également été impliquée dans la fondation de la Société d’histoire Saint-Paul–Émard, dont elle est maintenant la vice-présidente, et fait également partie d’un regroupement de parents qui militent pour la création d’un anneau de patinage quatre saisons au parc Angrignon.

Anne-Marie Sigouin est membre de la Commission sur la culture, le patrimoine et les sports de la Ville de Montréal et porte-parole de Projet Montréal en matière de patrimoine et design.

Events