Alain Vaillancourt a été élu conseiller d’arrondissement du district Saint-Paul–Émard en novembre 2013 et est porte-parole de Projet Montréal en matière de services électriques et de sports et loisirs. Il est également membre de la Commission sur les finances et l'administration à l'Hôtel de ville de Montréal.

M. Vaillancourt réside à Ville-Émard depuis plus de 18 ans avec son épouse et ses deux enfants. Il a été travailleur social à l’Association montréalaise pour les aveugles depuis plus de 17 ans et se spécialise dans le maintien à domicile des personnes âgées à basse vision.

M. Vaillancourt n’a pas peur des défis! Passionné pour l’activité physique et les saines habitudes de vie, il a complété au cours des dernières années quatre courses d’endurance Ironman. Il a aussi présidé pendant dix ans le Club Aquatique du Sud-Ouest et ses 2200 membres depuis ses débuts. Dans ce rôle, il a su mobiliser les multiples acteurs de sa communauté en 2011 pour la sauvegarde de la piscine centenaire du Bain Émard.

M. Vaillancourt cherche constamment à promouvoir un Sud-Ouest en santé où le bien-être des citoyens rime avec un mode de vie actif. Il a démontré cet engagement en organisant des évènements mobilisateurs dans le quartier tels que la course populaire du parc Angrignon en association avec l’Université de Montréal.

En tant que conseiller d’arrondissement, il souhaite poursuivre son implication auprès des citoyens du Sud-Ouest et continuer sa lutte afin de conserver les acquis en termes de sport et loisir dans l’arrondissement tout en travaillant à améliorer l’offre de service pour tous les résidents du quartier.

Actions

Events